En octobre

Il reste 1 place
15 octobre 14h30

Les autres vivants

Tout est vivant autour de nous… Cette série de 5 ateliers permet d’approcher quelques autres vivants. Qu’ont-ils à nous dire, à nous apprendre?

Sous une forme ludique, poétique et créative, nous approcherons de 5 animaux, avec nos crayons, nos couleurs et nos mots. Ensemble nous créerons un cahier personnel sur ces 5 animaux:

1. Le poisson. Celui qui nage à contre-courant pour aller se reproduire et perpétuer la vie. Et si pour continuer à perpétuer la vie il fallait de temps en temps aller à contre-courant? Ce monde lié à l’eau appelle des créations à l’aquarelle.

2. L’oiseau. Celui qui ose prendre son envol, celui qui a la grâce de voir le monde de haut. Que peut-il nous raconter? la légèreté? la liberté? Jeux de création à la plume et d’autres surprises…

3. La fourmi. Celle qui travaille au lieu de chanter? Qui a raison? Nous changerons d’échelle pour pénétrer dans son monde…

4. L’âne. Celui qui porte, celui qui est là aux moments importants. Un moment de création au rythme de son pas. Sans le brusquer, partons à sa rencontre. Couleurs et papiers seront à disposition pour faire son portrait.

5. Animal surprise…

Aucune compétence particulière n’est demandée. Seulement l’envie de mieux comprendre et s’émerveiller du monde qui nous entoure.

Première rencontre le 15 octobre à 14h30 à la rue de Morat. Les dates suivantes seront déterminées avec les personnes intéressées. L’idéal est un atelier toutes les 2-3 semaines.

Inscription par formulaire ci-dessous ou par téléphone au 079 684 15 18

Groupe en constitution
21 octobre 18h

J’ai fait une tache!

Tout n’est pas juste ou faux. Et si les taches, les imperfections nous amenaient ailleurs? au-delà de ce qui est conforme, symétrique, sans rature…

Cette série de 5 ateliers propose de jouer avec les taches de couleurs, les formes, les lignes. Les regarder, les compléter, se laisser emporter vers ce qu’elles nous révèlent. Un exercice qui habitue à réfléchir face aux taches, aux inattendus de la vie quotidienne…

J’ai fait une tache! ( 5 ateliers – création d’un cahier personnel)

1. Découverte ludique: tacher son cahier puis jouer avec ses taches. Les compléter, leur donner un sens.

2. Jouer avec des morceaux de papier, les laisser s’envoler, les coller, se laisser emporter vers ce qu’ils nous apprennent.

3. Autour de nous, il y a beaucoup de lignes. Elles nous indiquent souvent des directions à suivre. Nous permettent-elles de nous arrêter? Dans cet atelier nous allons les contourner, leur donner une nouvelle vie, inattendue…

4. Utiliser une carte de crédit…pour tacher en étalant de la peinture. Compléter les taches par des collages et des jeux de mots.

5. Lignes d’écriture puis relecture de tout ce qui a été créé. Qu’est-ce que tout cela me dit?

Première rencontre le 21 octobre à 18h à la rue de Morat. Les dates suivantes seront déterminées avec les personnes intéressées. L’idéal est un atelier toutes les 2-3 semaines.

Inscription par formulaire ci-dessous ou par téléphone au 079 684 15 18